Réglez cinq problèmes majeurs avec Yesplan

Vous aussi, le COVID-19 vous donne l’impression de nager en plein cauchemar ? Partout dans le monde, l’événementiel est touché de plein fouet par la crise sanitaire. Nous sommes obligés de restreindre nos activités, voire de les annuler purement et simplement. L’impact économique de la pandémie sur notre secteur se fait donc particulièrement fort ressentir : nous parlons ici de 26 millions d’emplois à travers le monde et de 1,4 billion d’euros de dépenses directes. (Eventscouncil.org, 2020)

Pour surmonter cette pandémie, nous n’avons d’autre choix que de nous serrer les coudes. Et Yesplan l’a bien compris ! C’est pourquoi nous vous présentons ici une solution à cinq problèmes majeurs auxquels vous serez inévitablement confrontés durant cette crise.

1. Télétravail

Beaucoup d’entre nous sont obligés de travailler depuis le domicile. Jamais auparavant nous n’avions participé à autant de vidéoconférences ! Le débat sur longs trajets quotidiens entre le domicile et le travail a donc refait surface. Pour autant que l’on sache, le travail à distance devrait devenir la norme. Cela signifie qu’il est essentiel que vos collaborateurs puissent travailler de partout où ils en ont besoin. Yesplan est une application web hébergée dans le cloud, qui fonctionne depuis n’importe quel navigateur. Zéro tracas !

2. Collaboration en ligne

La collaboration et la communication sont essentielles dans notre secteur – nous en sommes bien conscients. C’est pourquoi Yesplan vous fournit tous les noms d’utilisateur dont vous aurez besoin et plus, si besoin est. D’une part, vous pouvez aisément partager des informations sur les événements avec vos collègues ; d’autre part, vous pouvez garantir la confidentialité de certaines informations au moyen d’autorisations. En d’autres termes, vous pouvez très facilement collaborer avec tous vos collègues dans un seul système en ligne. 
3. Soutien financier

Il est plus que jamais important de suivre de près ses budgets (artistiques) et ses sources de revenus. En ce moment, ces dernières peuvent en effet évoluer très vite. Il suffit que, du jour au lendemain, le gouvernement impose de nouvelles restrictions limitant la capacité maximale de votre salle. 

Yesplan vous offre un moyen rapide de (re)calculer vos prévisions de recettes et de suivre leur évolution. Ainsi, vous savez toujours à quoi vous attendre.  



4. Une situation qui ne cesse de changer

Nous espérons bien entendu un retour rapide à la normale, mais nous savons que ça ne sera probablement pas pour tout de suite. Même si tout le monde est impatient de remplir à nouveau ses salles, les reports et annulations d’événement resteront monnaie courante pendant encore un moment. Heureusement, Yesplan vous permet de facilement modifier des événements, simplement en les faisant glisser. Vous pouvez aussi taguer des événements et générer des rapports reflétant l’impact sur vos subventions. Et cerise sur le gâteau ? Vous pouvez calculer l’impact financier des annulations. Pratique, non ?

5. Accords et contrats corona-proof

Avec Yesplan, vous pouvez facilement créer, modifier et enregistrer des accords avec les artistes. Notre système fait preuve d’une grande flexibilité et vous permet dès lors d’ajouter de nouveaux types d’accord apparus en temps de crise. Même si vous devez faire preuve de beaucoup de créativité pour gérer vos budgets, Yesplan ne vous laissera pas tomber !

Envie d’une démo Yesplan ?

Demandez une démo personnelle en ligne avec un consultant Yesplan.