Yesplan a été racheté par Activity Stream. En apprendre plus

Comment planifier à l'avance peut faire réussir votre événement de distanciation sociale

L'impossibilité d'utiliser la pleine capacité de votre salle est dommage. Malgré tout, la possibilité d'organiser des événements de distanciation sociale est encourageante. Comment faire en sorte que vos événements soient toujours une expérience amusante et positive? Nous avons établi une liste de nos cinq meilleurs conseils ci-dessous.

1. Établissez des règles claires

Etablissez des règles et des restrictions très précises, tant pour votre personnel que pour votre public. Il est également utile d'avoir un plan d'action pour différentes situations et d'être prêt à faire face aux personnes qui ne respectent pas les règles. Par exemple, que ferez-vous si quelqu'un ne porte pas son masque buccal ou si l'un de vos employés attrape le coronavirus?

2. Une bonne communication

Faites savoir à chacun ce qu'il peut attendre de l'événement. Combien de personnes seront présentes? Devront-ils porter un masque? Y aura-t-il du désinfectant? Quelle sera la procédure d'entrée? Combien de sièges devront-ils laisser libres? Assurez-vous que vous avez déjà une réponse à ce genre de questions pour les participants avant leur arrivée. De cette façon, vous éviterez toute confusion ou déception!

3. N'oubliez pas que les règles ne rendent pas votre événement moins amusant

Il existe de nombreuses façons de rendre votre événement inoubliable. Par exemple, faites en sorte que les participants soient si enthousiastes que cela donne l'impression qu'ils comptent pour deux. Ne serait-il pas formidable de n'avoir que la moitié du nombre de visiteurs que vous avez normalement, tout en ayant l'impression que votre salle fonctionne à pleine capacité? Faites donc en sorte que vos visiteurs soient vraiment enthousiastes!

4. Organisez des représentations relax

Selon l’Indigo Culture Restart Toolkit, pas moins de 25 % des personnes interrogées se déclarent vulnérables au COVID et sont donc moins enclines à assister à des événements culturels. Cela entraîne le risque d’une perte de revenus considérable. Des représentations relax lors de journées calmes avec des pauses plus longues pourraient être une solution intéressante! Vous pourriez également indiquer sur votre site web les périodes où vous attendez moins de visiteurs et où il est donc plus calme dans votre établissement. Ainsi, il y a une solution pour les visiteurs vulnérables qui resteraient à la maison autrement!

5. Préparez un plan par étapes, mais restez flexible

Préparez une réouverture par étapes. Rouvrez par étapes et commencez avec un minimum de places assises. Lorsque tout le monde est plus à l'aise, vous pouvez passer à la phase suivante. En même temps, soyez prêt à adapter vos plans rapidement. Prêtez l'oreille aux commentaires de vos visiteurs et osez adapter vos plans si nécessaire. Vos visiteurs assistent à votre événement au premier rang et sont donc la meilleure source de feedback! 

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans l'organisation de vos événements dans le respect des mesures sanitaires corona!

Voyez par vous-même!

Demandez une démo en ligne avec un consultant Yesplan.Demandez une démo en ligne avec un consultant Yesplan.