Yesplan a été racheté par Activity Stream. En apprendre plus

À propos de nous

À propos de nous

En tant qu’entreprise, nous nous appuyons sur une série de piliers pour réaliser un objectif commun. Il est primordial à nos yeux de faire preuve de transparence par rapport à ce que nous défendons et à notre vision de l’avenir. Découvrez ici qui nous sommes et ce que nous représentons.

Culture d’entreprise

Celle-ci est incarnée par les principes fondamentaux suivants. Nous sommes :

  • orientés vers la qualité,
  • orientés vers la clientèle, 
  • engagés en faveur du bien-être de notre personnel, 
  • favorables à une communication ouverte et honnête.

Notre mission

Que faisons-nous et pour qui? 

Nous développons un logiciel de service pour vous aider à gérer sans le moindre souci des événements culturels ou des organisations. 

Nous proposons le meilleur logiciel de sa catégorie et l’intégrons avec des systèmes tiers qui ne font pas partie de notre domaine d’expertise. Grâce à une approche axée sur les résultats, nous créons de la valeur pour toutes les parties. 

Notre vision

Que voulons-nous réaliser? 

Nous sommes un leader sur le marché international spécialisé dans le contrôle organisationnel, la planification et la gestion d’événements dans des centres culturels. 

Notre histoire

Yesplan est issu d’une collaboration entre le centre d’art Vooruit et 3 professeurs du département informatique de l’Université de Bruxelles. Le système que nous avons développé est une réponse directe au besoin identifié par Vooruit : un logiciel capable de centraliser et de simplifier l’ensemble de la communication et des workflows liés à la planification et à la production d’événements culturels et commerciaux. 

Yesplan a été conçu de façon à pouvoir être utilisé par toute organisation culturelle, et pas uniquement Vooruit, afin que d’autres organisations intéressées puissent aussi l’utiliser, en tant que système autonome. À ce jour, plus de 300 lieux de la culture d’Europe de l’Ouest et du Royaume-Uni ont fait de Yesplan leur système central de gestion événementielle. 

Yesplan emploie au total 25 personnes, avec des bureaux à Gand, Londres et La Haye. La plupart du personnel travaille à distance, couvrant 14 pays

L’approche utilisée pour le développement de Yesplan a d’emblée associé responsables de la planification et experts informatiques. Nous voulions en effet répondre parfaitement aux besoins, en proposant une solution pointue – la meilleure possible – dotée d’une interface utilisateur extrêmement intuitive. 

Grandes dates: 

    • 2009: Andy Kellens écrit la première ligne de code lors d’un voyage en train 
    • 2010: Premier prototype prêt à être utilisé au Vooruit 
    • 2011: Création de 2Rivers NV, société-mère, dix premiers clients, premières intégrations avec des systèmes web et de billetterie 
    • 2012: Expansion aux Pays-Bas, création de Yesplan NL BV 
    • 2013: Lancement du Yesplan Teamplanner 
    • 2014: Lancement du Yesplan Availability Tool 
    • 2015: Lancement des Contract Rules (Teamplanner) 
    • 2016: Expansion vers les régions francophones 
    • 2017: Expansion vers le R.-U, création de Yesplan UK LTD 
    • 2018: Expansion vers la Norvège et le Danemark, lancement de Yesplan Dataviews 
    • 2020: Expansion vers l’Islande et la Suède, lancement de l’appli Yesplan  

Envie de rencontrer notre équipe et les personnes qui partagent et valident notre culture? Elles sont ici

Vous souhaitez une démo Yesplan?

Demandez une démonstration personnelle en ligne avec un consultant Yesplan.